Organisé par l'Association Vision 2021

COVID 19 #solidarité

Durant le confinement l’association Vision 2021 à mis en place un « coronacodev » . Du co-développement à distance ! 

Ces ateliers étaient gratuits, à destination de nos adhérents et facilités bénévolement. Plus de 8 groupes ont vu le jour dans cette période particulière. L’association est fière de pouvoir compter sur ces membres pour mettre la solidarité au coeur de son activité. 

Voici quelques témoignages & retours !

Continuer d'être en lien ... Avec Camille Beauchet

 » Un codev 100% féminin ! Nous avons parlé de comment rester en lien à disance, mais aussi de l’essentiel, de ce qu’il fallait lâcher pour mieux avancer. Merci aux facilitatrices et aux autres participantes qui ont pu rendre ce beau moment possible  » – Camille

En 1 seul mot ? Épatant ! ... Avec Jean Charles Noell

Mercredi 29, ce sera notre troisième session, avec le même groupe et une montée en puissance pleine de joie et de plaisir. A tel point que nous avons évoqué la possibilité de le faire durer dans le temps, au-delà du confinement.

Je me suis inscris pour voir comment passer de la théorie à la pratique et je ne suis pas déçu, la puissance de la démarche à produire de l’intelligence collective est tout simplement épatante ! C’est un vrai bonheur que de nous retrouver, d’apprendre les uns des autres, et de nous enrichir de nos différences et expériences. Un régal !

Merci à Vison 2021 d’avoir pris cette initiative, et merci aux talents de nos membres, je pense en particulier à Christophe Gauthier et Jean-Michel Cornu, qui sont au top dans notre groupe !

Être "juste" humain... Avec Christophe Gauthier

Se reconnecter à ses profondeurs ... Avec Mia Boutémy

Notre groupe de codev à distance a réuni 6 personnes. Marie-Pierre Escalant et moi avons animé tour à tour, utilisant la technique “coaching circle” du Presencing Institute, qui a évolué en Cercle de Solidarité Sociale avec l’arrivée du confinement. Nous avons essayé deux formules très proches et surtout nous sommes centrées sur des retours par image, sensation, sentiment ou geste. Comme un miroir de ce que nous avions entendu mais dans une autre sphère de l’être.  Odette Gameiro, Anne-Marie Floch, Sophie Froissart étaient avec nous dès le départ puis Edith Daudet nous a rejointes.

Pour ma part l’expérience m’a permis de me conforter dans la sensation de travailler en profondeur et d’être en contact avec ce qui veut advenir d’essentiel en chacune de nous. Et après trois rencontres le désir de continuer de façon hebdomadaire nous anime à tel point que, ne pouvant être présente à notre rendez-vous cette semaine, le groupe le fera sans moi, ce qui me donne un sentiment d’accomplissement et l’envie de les retrouver la semaine suivante !